Depannage Remorquage Paris

logo-depannage-remorquage

Comment fonctionne un turbocompresseur ?

Si vous n’êtes pas impressionné ou déçu par le niveau de puissance de votre moteur actuel, vous pouvez lui donner un coup de pouce significatif en installant un turbocompresseur. Découvrez notre petit guide concernant les turbocompresseurs et leurs avantages.

Pourquoi mettre un turbocompresseur ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir un turbocompresseur. Peut-être que vous êtes un accro à l’adrénaline et que vous voulez plus de puissance et plus de vitesse. Ou peut-être avez-vous besoin de votre véhicule pour pouvoir remorquer quelque chose de lourd. Que vous conduisiez une Ford ou un Ram, un turbocompresseur peut donner à votre véhicule le jus supplémentaire que vous recherchez.

Qu’est-ce que c’est ?

Le moteur d’un véhicule génère de l’énergie à partir du carburant qu’il brûle. Le moteur est capable de brûler plus de carburant et de générer plus de puissance si plus d’air est acheminé vers ses cylindres.

Un turbocompresseur force plus d’air dans un moteur, lui permettant de brûler plus de gaz et d’augmenter sa puissance. Un turbocompresseur typique peut ajouter environ 50 % de puissance en plus à un moteur.

Comment ça marche ?

A quoi sert un turbocompresseur ? Un turbocompresseur a deux composants clés : une turbine et un compresseur. La turbine est reliée au flux d’échappement et tourne à des vitesses allant jusqu’à 150 000 tr/min, soit environ 30 fois plus vite qu’un moteur tourne.

Un arbre relie la turbine au compresseur, qui tourne également. Il est positionné dans la prise d’air du véhicule et, à mesure qu’il tourne, il force plus d’air dans les cylindres. Plus d’air dans les cylindres permet au moteur de brûler du carburant plus rapidement et de générer plus d’énergie.

Qu’est-ce que ça fait ?

Cela peut prendre quelques secondes pour que la puissance du turbocompresseur entre en jeu. Ce bref délai est connu sous le nom de «décalage du turbo».

Une façon de réduire le décalage du turbo consiste à réduire l’inertie des pièces mobiles du système en utilisant un palier à feuille au lieu d’un palier à huile conventionnel. Cela permet une plus grande efficacité, car les offres de roulement à feuille créent moins de frottement que les roulements à huile.

turbo

Un turbocompresseur plus petit peut fournir une suralimentation plus rapidement et à des régimes moteur inférieurs, mais il peut ne pas être en mesure de fournir le même niveau de puissance à des vitesses plus élevées et il risque de tourner trop rapidement.

Choses à noter

L’idée d’utiliser un turbocompresseur est de maximiser la puissance du moteur du véhicule pour fournir autant de puissance que possible, d’augmenter l’efficacité énergétique du véhicule et de produire moins d’émissions de carbone.

Pour conclure sur le turbocompresseur

Un autre système d’induction à air forcé connu sous le nom de compresseur peut fournir plus de puissance qu’un turbocompresseur et fournir une suralimentation à un régime moteur inférieur. Mais les compresseurs émettent plus de fumée et, comme ils brûlent plus d’énergie plus rapidement, ils peuvent subir un décalage plus tard que les turbocompresseurs, d’où l’avantage des turbos.

Laisser un commentaire